FANDOM

La télévision, ou TV, nommée boîte à troubadours par Béatrice, puis boîtelle à troubadours par Jacquouille, est un invention du XXème siècle.

Avant de retourner chez Ferdinand Eusèbe pour avoir à nouveau de la potion, Béatrice « colle » Jacquouille et Ginette devant la télé.

Quelques chaînes de télévision sont citées tout au long des deux films : Canal +, Arte, TF1.

Erreur Modifier

Béatrice n'utilise l'expression "boîte à troubadours" que devant Ginette. Cependant, Jacquouille parle de "boîte à troubadours" au téléphone avec Cora, alors qu'il n'a jamais entendu ce terme.

Remake Modifier

Les différentes scènes avec des télévisions dans Les Visiteurs II sont condensées en une seule scène dans Just Visiting.

Thibault de Malfète et André le Pâté découvrent la télévision par hasard, dans la chambre d'ami de la maison d'Hunter et Julia. La télévision diffuse le jeu Familly Fund (Une famille en or) : Thibault et André croient alors que les personnes visibles dans le poste sont en fait des nains enfermés dedans. Ils essayent donc d'ouvrir la télévision pour « libérer les nains ». Après plusieurs coups, André finit par frapper un point sensible de la télévision, et celle-ci explose, ravageant toute la chambre d'ami d'Hunter et Julia.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard