Fandom

Les Visiteurs Wiki Okaypedia

Scènes coupées

175pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Entre la fin du tournage et la sortie en salles des deux films, certaine scènes ont été coupées au montage pour de nombreuses raisons. Toutefois, ces scènes coupées peuvent être présentes dans les éditions DVD ou Blu-Ray, soit directement la scène ou soit un extrait - raté - de la scène dans un bêtisier, ou encore dans le livre Les Visiteurs : L'album des 2 films.

Scènes coupées dans Les Visiteurs Modifier

  • Jean-Pierre, après s'être fait soigner, demande à Jacquart ce qui s'est passé avec la Safrane.
« Qu'est-ce qui s'est passé sur votre parking avec ma Safrane : vous l'avez découpé au chalumeau ? »
— Jean Pierre
« Mais non : c'est la foudre ! Moi aussi, ma voiture a explosé mais j'en fais pas un fromage »
— Jacquart
« La foudre ? Vous vous foutez de ma gueule : la foudre ne touche jamais les voitures parce qu'une voiture fait cage de Faraday ! C'est le « b.a.-ba » de la physique. »
— Jean Pierre
« Eh bien, pour une fois, ça n'a pas fait cage de « machin-truc ». »
Béatrice
« Pauvre gourde, t'as jamais rien compris à la science. »
— Jean-Pierre
« Tes excuses, maraud. Mets un genou à terre devant ma cousine. »
Godefroy, à Jean-Pierre
« Excusez-moi mais on demande « cousin Hubert » au téléphone. ( À Jacquart ) Je crois que c'est votre ... frère ?»
Jacqueline

Scènes coupées dans Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps Modifier

  • Lorsque Jacquart est poursuivi par les habitants du Bourget de Montmirail parce qu'il avait frappé Boniface, Dame Pétronille le cache chez elle, croyant que c'est Jacquouille. Ce dernier lui ayant fait plusieurs fois des avances, et croyant que Jacquouille est devenu « policé comme un damoiseau », elle se précipite sur lui mais Jacquart la repousse violemment et part en courant. Lorsque Frère Ponce l'arrête, c'est parce Pétronille fait croire que c'est elle qui été agressée par Jacquart. Frère Ponce le condamne donc au bûcher pour avoir « violenté une innocente ». La scène sera coupée et la phrase « Arrêtez-le, il a violenté une malheureuse innocente ! » sera remplacée en post-production par « Arrêtez-le, s'il fuit c'est qu'il se sait coupable ! ».
Les Visiteurs II - Dame Pétronille (Scène coupée)02:27

Les Visiteurs II - Dame Pétronille (Scène coupée)

  • La scène du supermarché est en réalité plus longue que dans le film final : Jacquouille essaye divers chapeaux de déguisement et en offre un à Ginette.
Les Visiteurs II - L'Intermarché (version longue)01:46

Les Visiteurs II - L'Intermarché (version longue)

La scène de l'Intermarché dans sa version longue.

« Eh bien, ma fillotte, que faisses-tu sur ces remparts pendant que ton père soufraigne tel un pesteux ... »
Duc de Pouille
« Gardez espoir, mon père. Mon Godefroy viendra. Il l'a promis. »
Frénégonde de Pouille

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard