Fandom

Les Visiteurs Wiki Okaypedia

Potion

175pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Une potion est un breuvage ayant des pouvoirs magiques, qui peut parfois être accompagné de la lecture d'une formule pour fonctionner.

Potions de la sorcière de Malcombe Modifier

Potion de jouvence Modifier

Potion hallucinogène Modifier

La sorcière vers le contenu d'une fiole dans la gourde (ou gourdasse) de Godefroy, ce qui le fait halluciner. Il voit son château se déformer, le frère Raoul avec une tête de cochon et Jacquouille avec une tête de rat. Alors que Frénégonde court pour rejoindre son promis, suivie par son père qui désapprouve, Godefroy pense que la jeune femme est poursuivie par un ours et tue le duc avec son arbalète.

Potion d'Eusæbius Modifier

On ne sait que peu de choses sur la potion qu'Eusæbius prépare pour Godefroy pour qu'il voyage dans le temps un moment avant qu'il tue accidentellement son beau-père, à part qu'elle se trouve sur son grimoire de l'enchanteur.

Concoctée, la potion est d'un aspect verdâtre et bouillonne. L'omission d'un seul élément, ici les œufs de caille, fait atteindre une autre destination dans le temps à ceux qui boivent cette potion mal préparé : c'est ainsi que Godefroy et Jacquouille se sont retrouvés en 1992 au lieu d'être retourné seulement quelques jours avant, mais toujours en 1123.

La recette de la potion (et la formule magique qui l'accompagne) s'est alors transmise de génération en génération chez les descendants d'Eusæbius grâce à son grimoire, jusqu'à Ferdinand Eusebe. Celui-ci, alors qu'il est très âgé et malade, rencontre enfin Godefroy et lui fournit la potion.

Celle-ci est alors de couleur bleuâtre, mais a toujours ce goût de « fiante de porc ».

Béatrice se rend chez Ferdinand Eusèbe pour qu'il lui procure de la potion magique, afin de renvoyer Jacquouille et Ginette au Moyen-Âge. Elle la mélange à du Nesquick, puisque, selon Mariette, la potion passe inaperçue dans du chocolat chaud, et le cacao ne modifie pas ses propriétés. Cependant, ne trouvant pas de cacao en poudre chez Cora, elle ajoute du Grand Marnier et Godefroy et Jacquouille se retrouve à l'époque de la Révolution Française.

L'on peut également découvrir que cette potion permet de raviver les plantes.

Formule magique Modifier

Per Horus ed per Ra ed per Solem Invictus ducere (Par Horus et par Ré et par le Soleil Invaincu, sois conduit)

Composants connus Modifier

  • Poudre de limace
  • Œufs de caille

Bue par Modifier

Remake Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard