FANDOM

Le postier noir est un employé de La Poste et la première personne que rencontrent Jacquouille et Godefroy en arrivant en 1992

Le 27 octobre 1992, il rencontre Jacquouille puis Godefroy.

Le postier étant noir, Jacquouille, qui n'a probablement jamais vu de personne de couleur, le prend pour un sarrasin : il prévient alors son maître qu'il a rencontré un « sarasin dans une chariote du diable » et ajoute que son véhicule n'est « point ferré » et qu'il « n'y a point de bœuf ».

Godefroy accourt et découvre, à son tour, l'invention de la voiture.

Les sarrasins étant, au Moyen-Âge, les ennemis du Royaume de France, Godefroy et Jacquouille s'attaquent donc au postier. Celui-ci s'enfuit, tandis que les deux moyen-âgeux détruisent sa voiture.

Ils découvrent aussi l'autoradio de la voiture, qui diffuse Maybe Baby d'Adam Lawson, que Godefroy brisera d'un coup d'épee.

Quelques jours plus tard, le postier retrouve une nouvelle fois Godefroy et Jacquouille, lorsque ceux-ci, après avoir volé une estafette de gendarmes et n'arrivant pas à la maîtriser, heurtent sa nouvelle fourgonnette.

Ils reconnait immédiatement Jacquouille et Godefroy et s'enfuit, de peur, en criant : « Ils sont revenus les malades, ils sont revenus les malades ! ».

Famille Modifier

Il a une femme et un fils, dont on voit les photos sur le tableau de bord de sa fourgonette de fonction.

En coulissesModifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard