Fandom

Les Visiteurs Wiki Okaypedia

Placement de produit

175pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
KFC - Vittel - Pizza Hut dans une même scène.jpg

3 marques (KFC, Vittel et Pizza Hut) dans un même plan : ça c'est du placement de produit !

Le placement de produit est une forme de publicité fortement utilisée au cinéma et à la télévision, dans laquelle une marque paie pour avoir ses produits visibles à l'écran. Dans Les Visiteurs, la quantité de produits placés à l'écran va de simples usages dans les décors à l'implication dans l'histoire ou dans les dialogues.

D'après les spécialistes, il ne faut pas trop abuser du placement de produit et ne se limiter qu'à environ 10 marques pour un seul film : plus la marque placée sera unique, plus le spectateur y sera attentif et plus à même de s’en souvenir, alors que si trop de marques différentes apparaissent, le spectateur risque de confondre les produits.

Le terme « film-sandwich » est utilisé pour parler des films utilisant un peu trop le placement de produit.

Le film Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps est un exemple de « film-sandwich », sa pratique du placement de produit étant considérée par certains comme outrancière, des scènes entières étant ponctuées de citations ou d'apparitions de logos et marques.

Les Visiteurs Modifier

Dans ce film, les marques n'apparaissent que très peu, sont à peine citées dans les dialogues et aucune ne fait partie de l'intrigue (sauf La Poste avec la scène du facteur noir et Chanel dans la scène du bain).

La Poste.jpg
Liste des marques

Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps Modifier

Dans ce film, les marques sont citées (et parfois même hurlées) dans les dialogues et leurs apparitions visuelles sont nombreuses et largement visibles.

Kentucky Bird.jpg
Bingo.jpg
Liste des marques

Just Visiting Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard