FANDOM

« J'ai donné à boire à Paulo ! C'est un bon compagnon, Paulo ! »
Jacquouille, expliquant à Béatrice sa rencontre avec Paulo.
Paulo.jpg

Paulo, encore souriant avant de trinquer avec Jacquouille.

Paulo est un mécanicien employé au Garage Pochard.

Biographie Modifier

Lors de leur visite avec Béatrice au garage Pochard dans le but d'acheter une batterie neuve pour la voiture des Goulard, Jacquouille rencontre Paulo, un employé du garage, qui travaille sur une fourgonnette suspendue sur un ascenseur.

Etonné par le fonctionnement de ce mécanisme qu'il ne connaît pas, Jacquouille s'intéresse au levier de l'ascenseur quand Paulo engage la conversation avec ce dernier, pensant qu'il vient du Portugal. Voyant Jacquouille boire dans sa gourde ce qu'il pense être un alcool fort, Paulo lui demande ce qu'il boit, Jacquouille lui demandant alors si il « veut la rasade ». Lui tendant la gourde, Paulo commence à boire mais s'aperçoit rapidement que le contenu est au choix, nauséabond, ou beaucoup trop fort.

Le mécanicien titube, proche du malaise, après avoir ingurgité sa première gorgée, et se précipite vers la fontaine de la place située en face du garage pour s'abreuvoir après cette douloureuse expérience, renversant au passage des outils sur son chemin.

Plus tard, Jacquouille, qui s'amusera avec le levier de l'ascenseur, laissera ce dernier en position montante, détruisant au passage la fourgonnette sur laquelle travaillait Paulo dans un vacarme assourdissant. Finalisant la commande de Béatrice, Monsieur Pochard, ne sachant pas ce qu'il se passait à ce moment là, demandera à Paulo de faire « gaffe aux outils ».

En coulisses Modifier

  • Paulo est interprété par Candide Sanchez, acteur français ayant fait de nombreuses apparitions au cinéma dans des rôles mineurs.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard