FANDOM

Marie-Adélaïde de Montmirail

Nom

Marie-Adélaïde de Montmirail

Alias

Aucun détail

Naissance

Décès

Sexe

Femme

Espèce

Humain

Cheveux

Blonds

Yeux

Activité

Aucun détail

Armes

Aucun détail

Rien

Aucun détail

Marie-Adélaïde de Montmirail, comtesse de Montmirail, est la seconde épouse du comte Philippe de Montmirail, la belle-mère de Gonzague, Robert et Victoire-Églantine, et la mère de Thibaud et Marie-Thérèse. Elle n'a a priori aucun lien de parenté avec Béatrice de Montmirail[1]. Elle échappe de peu à la guillotine en s'exilant en Provinces-Unies grâce au Duc Mac Manus.

CaractèreModifier

Malgré la fin des privilèges, elle reste tout à fait odieuse avec le "petit personnel". Elle garde ses manières nobles tout en étant une personne qui dégage une atroce odieusité: elle dit à sa favorite de porter une lettre au Duc Mac Manus et , si un danger se présente, d'avaler la lettre AVEC le petit cachet de cire. Elle ne s'entend pas très bien, avec sa belle fille, Victoire-Eglantine, qui est prête à "faire sauter la cervelle du premier sans culotte" venu. Marie-AdélaÏde  est très précieuse.

Famille Modifier

Voir Famille de Montmirail

Apparitions Modifier

Notes et références Modifier

  1. On peut supposer que François, interprété par Franck Dubosc à la fin du film, est le père de Béatrice, et qu'elle descend donc de la première épouse de Philippe de Montmirail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard