FANDOM

« À quelle famille appartient cet écu ? »
Jacquouille, en voyant le logo de La Poste
La Poste.jpg

La Poste est le service qui assure le transport et la distribution de courrier en France (en 1992, La Poste appartient encore à l'état mais devient une entreprise privée en 2010).

À leur arrivée en 1992, la première personne que rencontrent Jacquouille et Godefroy est un employé de La Poste, au volant d'une Renault 4L, qui évite de justesse d'écraser Jacquouille, accroupi sur la route.

Le postier étant noir, Jacquouille, qui n'a probablement jamais vu de personne de couleur, le prend pour un sarrasin : il prévient alors son maître qu'il a rencontré un « sarasin dans une chariote du diable » et ajoute que son véhicule n'est « point ferré » et qu'il « n'y a point de bœuf ».

Godefroy accourt et découvre, à son tour, l'invention de la voiture.

Les sarrasins étant, au Moyen-Âge, les ennemis du Royaume de France, Godefroy et Jacquouille s'attaquent donc au postier. Celui-ci s'enfuit, tandis que les deux moyen-âgeux détruisent sa voiture.

Quelques jours plus tard, le postier retrouve une nouvelle fois Godefroy et Jacquouille, lorsque ceux-ci, après avoir volé une estafette de gendarmes et n'arrivant pas à la maîtriser, heurtent sa nouvelle fourgonnette.

Ils reconnait immédiatement Jacquouille et Godefroy et s'enfuit, de peur, en criant : « Ils sont revenus les malades, ils sont revenus les malades ! ».

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard