Fandom

Les Visiteurs Wiki Okaypedia

Intermarché

175pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Intermarché.jpg

Intermarché (ou Les Mousquetaires) est une marque française de grande distribution fondée en 1969 sous le nom Ex, Offices de distribution puis renommé Intermarché en 1972.

Dans Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps, Ginette et Jacquouille se rendent dans un supermarché Intermarché. Jacquouille découvre ainsi la société de consommation du XXème siècle et gâchent bon nombre de produits, dont du poisson (un thon rouge), une boîte de cassoulet, des oe ufs présents sur un stand publicitaire de Lustucru ... et les chaussures du gérant.

Ils partent sans payer et volent ainsi de la nourriture (dont du Crunch) et d'autres produits. Jacquouille emporte aussi une gerbe de blé présente sur le stand Lustucru pour « faire cuire du pain ».

En coulisses Modifier

  • Cette scène permet aussi aux producteurs de faire un nombre important de placements de produits dont notamment de la part de Lustucru, Crunch (Nestlé) mais aussi du Conseil Général de Dordogne et - bien sûr - de la marque Intermarché elle-même.
  • Le gérant du supermarché est interprété par Philippe Nahon.
  • Les scènes extérieures ont été tournées sur le parking de l'Intermarché de La Ferté-Milon (rue des Galets), en Picardie, dans le département de l'Aisne. Les scènes intérieures ont probablement été tournés dans le même supermarché même si des éléments indiquent que non comme le stand publicitaire pour des produits du Conseil Général de Dordogne.

Scène coupée Modifier

Les Visiteurs II - L'Intermarché (version longue)01:46

Les Visiteurs II - L'Intermarché (version longue)

La scène de l'Intermarché dans sa version longue.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard