FANDOM

Le professeur Ferdinand Eusebe, médium-guérisseur et para-psychologue, est le descendant de l'enchanteur Eusæbius.

Biographie Modifier

Comme probablement tous les descendants d'Eusæbius avant lui, il attend l'arrivée du comte Godefroy de Montmirail, que son ancêtre a envoyé, lui et son écuyer Jacquouille, dans une époque inconnue.

Il place à cet effet un message dans les oubliettes du château de Montmirail.

Après 30 ans d'attente, alors qu'il est très malade, il rencontre enfin Godefroy de Montmirail, le 28 octobre 1992 après que celui-ci a découvert son message. Il lui donne alors la potion qu'il a préparé en suivant les indications du grimoire de son aïeul.

Il prévient aussi que Godefroy doit rentrer avec son écuyer le soir-même, avant qu'un autre futur ne se mette en place, un futur où il n'a pas de descendance.

Quelques jours plus tard, Béatrice vient le prévenir que Jacquouille est resté en 1992 et a envoyé son descendant Jacquart au Moyen-Âge à sa place. Le professeur prépare une nouvelle potion, qu'il fournit à Béatrice par l'intermédiaire de son assistance Mariette.

En coulisses Modifier

  • Dans le remake Just Visiting, le personnage correspondant à Eusæbius (simplement nommé « l'enchanteur » dans cette version) boit lui-même la potion pour leur venir à André et Thibault. C'est donc lui et non son descendant qui prépare la potion à l'époque contemporaine.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard