FANDOM

Fabienne Morlot est la secrétaire des frères Edgar et d'Édouard Bernay, tous deux co-présidents de la banque Bernay & Bernay. Elle semble assez proche d'Edgar, qui la tutoie et l'appelle « Bibiche ». Elle séjourne au Relais & Château de Montmirail le week-end du 27 octobre 1992[1] dans le cadre d'un séminaire.

Biographie Modifier

Fabienne Morlot a fait ses études à l'ENA (École nationale d'administration), où elle a cotoyé un certain François Lecul, qui a plus tard changé son nom en Lefu.

Elle apparaît pour la première fois pour se plaindre au près de Jacquart de l'humidité de l'hôtel et du chauffage en panne. Elle accompagne Edgar Bernay chez les Goulard pour que Jean-Pierre soigne sa rage de dents, puis se persuade que Jacquouille est le frère de Jacquart. Elle est témoin de la combustion de la bague du Hardi.

Elle menace Jacquart de procès à deux reprises : quand Edgar Bernay est momentanément rendu sourd par la corne de Jacquouille et quand la fusion des deux bagues manque de faire exploser la limousine du président.

Après une discussion avec Jacquouille, elle en conclut que ce dernier est le demi-frère de Jacquart et que le père des deux hommes est mort gelé dans un étang, à cause de son pied bot, ce qu'elle s'empresse de raconter à Édouard Bernay, arrivé entre-temps.

Elle est présente lors du dîner qui réunit les frères Bernay, Béatrice, Jean-Pierre, Godefroy, Jacquouille et Ginette.

Ni Fabienne ni ses employeurs n'apparaissent dans le second volet : comme le séminaire ne durait qu'un week-end, on peut penser qu'ils ont qui quitté le château le 29 octobre 1992.

Scène coupée Modifier

Dans la bande-annonce du film, un plan coupé au montage final montre Fabienne Morlot déclarer "Il est très vieille France". Elle s'adresse certainement à Édouard Bernay, en parlant de Godefroy de Montmirail.

Apparition Modifier

Notes et références Modifier

  1. Le 27 octobre 1992 était en réalité un mardi, mais Jacques-Henri précise que le séminaire a lieu "tout le week-end".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard