FANDOM

Edgar Bernay.jpg

Edgar Bernay en 1992.

Edgar Bernay est le co-président de la banque Bernay & Bernay, qu'il dirige avec son frère aîné Édouard. Il séjourne au relais-château de Montmirail dans le cadre d'un séminaire.

Biographie Modifier

Edgar Bernay se partage avec son frère Édouard la présidence du groupe Bernay & Bernay, qui possède la banque Bernay & Bernay.

Le 27 octobre 1992, après avoir rencontré des difficultés à prendre une douche à cause de la panne de chauffage, il est atteint d'un abcès dentaire. Jacques-Henri Jacquart appelle donc Jean-Pierre Goulard afin qu'il l'examine. Jean-Pierre interrompt la communication et laisse le téléphone décroché à la merci de Jacquouille qui, après une série de cris d'animaux, souffle dans sa corne, ce qui rend Edgar momentanément sourd et relance sa rage de dents. Après avoir été brillamment soigné par Jean-Pierre, Edgar Bernay rencontre Jacquouille et se persuade qu'il s'agit du frère de Jacquart.

Le 28 octobre, alors qu'il fait un exposé dans la bibliothèque du château, la bague du Hardi se met à brûler. En essayant de faire fonctionner l'extincteur, Jacquart lui asperge les yeux avec la mousse. Lorsque la Range Rover explose, il craint que l'aile de sa limousine n'ait brûlé.

Le soir, il dîne avec sa secrétaire, son frère Édouard, Béatrice, Jean-Pierre, Godefroy, Jacquouille et Ginette. Lorsqu'Édouard reçoit malencontreusement une soupière sur la tête, c'est Edgar qui se charge de la lui enlever.

Il n’apparaît pas dans Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps, soit parce que le séminaire est terminé, soit parce que l'entreprise a préféré y mettre fin prématurément.

Scène coupée Modifier

Dans le générique de fin, on peut voir un plan où Edgar Bernay s'examine la gorge. Ce plan ne figure pas dans le film.

En coulisses Modifier

  • Le rôle d'Edgar Bernay est tenu par Gérard Séty. Il est décédé le 1er février 1998, soit dix jours avant la sortie du second opus des Visiteurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard