Fandom

Les Visiteurs Wiki Okaypedia

Dentelette de Sainte-Rolande

175pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
«Impressionnante cette grosse dent ! On dirait une ... grosse canine de veau, curieux d'avoir serti cette dent de bœuf avec autant de pierres précieuses.»
— Maître Valoche, à propos de la relique.
Dentelette de Sainte-Rolande.jpg

L'intérieur de la relique.

La Dentelette de Sainte-Rolande est un bijou appartenant à la famille de Pouille. C'est une relique sacrée qui contient les seuls restes de Sainte-Rolande, dévorée par les lions à Rome devant Jules César.

D'après la tradition dans la famille de Pouille, toute fille de la famille qui se marie doit porter cette relique, qui assure ainsi bonne fécondité à la marié.

La relique fait partie des bijoux que Jacquouille vole au Duc de Pouille lorsque celui-ci est mort.

Lorsque Godefroy détourne le tir de son arbalète et tue la sorcière, les bijoux que portent le duc disparaissent, puisqu'ils sont au XXème siècle.

Plus tard dans la journée, le duc qu'il n'a plus ses bijoux, il décide alors d'annuler le mariage entre Frénégonde et Godefroy, car « ses sujets sont des voleurs ».

Continuité avec le premier film Modifier

La Dentelette de Sainte-Rolande n'existait pas dans le premier film, Jacquouille volait simplement un collier serti. C'est en fait un élément qui a été ajouté pour lancer l'intrigue du second film.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard