FANDOM

Certains acteurs qui incarnaient un personnage dans Les Visiteurs n'ont pas pu ou voulu reprendre leur rôle dans la suite Les Visiteurs II : Les Couloirs du Temps.

Frénégonde et Béatrice Modifier

Le grand changement entre le premier volet et le second est le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin. Valérie Lemercier n'a pas voulu reprendre les deux rôles qu'elles jouait dans le premier volet, Frénégonde de Pouille et sa descendante Béatrice de Montmirail, dans la suite et a du être remplacée par l'humoriste Muriel Robin qui, pour la première fois, obtient un rôle important au cinéma. Quelques années plus tard, elle déclare :

« Dans Les Visiteurs II, j'ai été à chier ! Une comédienne a besoin d'être désirée. [...] Le metteur en scène (Jean-Marie Poiré) ne me désirait pas. Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait (Valérie Lemercier). J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film ! »
Muriel Robin, France-Soir, mars 2010

Prologue Modifier

Certaines scènes du prologue ont été retournées ou retouchées pour faire apparaître Muriel Robin au lieu de Valérie Lemercier ou simplement pour retirer Lemercier du cadre. C'est toujours la main de Valérie Lemercier que l'on voit près du livre des Montmirail, et c'est probablement elle aussi qui court sur le pont-levis.

  • Les funérailles du Duc de Pouille

Valérie Lemercier porte un voile noir et une épaisse coiffure, alors que les cheveux ont été remplacés par un chapeau pour Muriel Robin. Les mouvements des figurants sont identiques, ce qui laisse à penser que Muriel Robin a été incrustée dans l'image.

Godefroy boit potion V1
Godefroy boit potion V2
  • Valérie Lemercier remplacée par un radiateur

Quand Godefroy, dans la suite « Le Hardy », boit la potion magique pour retourner au Moyen-Âge, Béatrice se devant lui et apparaît dos à la caméra. Pour le prologue, Valérie Lemercier a été gommée de l'image pour faire place à un radiateur. Le tableau sur le mur a disparu, ainsi que le fauteuil sur lequel Béatrice était assise un peu plus tôt.

  • « C'est un ami de Cousin Hubert »

Béatrice et Jean-Pierre ont interverti leurs places.

Différences Modifier

Les deux Béatrice n'ont pas le même style vestimentaire. Au cours du premier opus, Valérie Lemercier porte tour à tour un polo Lacoste, un bermuda, un chemisier imprimé foulard, une jupe courte, une robe de cocktail et des chaussures plates, alors que Muriel Robin est vêtue d'un tailleur jupe à carreaux et de chaussures à talons. Les deux actrices ont néanmoins en commun le serre-tête en velours.

Florian et Ondine Goulard Modifier

Amandine Boyadjian et Yohan Boyadjian, les enfants acteurs qui incarnaient Florian et Ondine Goulard, les enfants de la famille Goulard, étant trop grands pour reprendre leurs rôles, le tournage des Visiteurs II ayant lieu cinq ans après celui du premier opus, c'est autour de Mélanie Hardelay et Jérôme Hardelay de reprendre les rôles.

Ils ont également été intégrés au prologue qui résume le premier film. Alors qu'à l'origine, Florian descendait seul, l'air apeuré, il est accompagné par sa sœur Ondine dans le prologue, visiblement beaucoup moins émotif.

Hilda Modifier

Alors que c'était Katja Weitzenböck qui jouait Hilda, la baby-sitter allemande des enfants Goulard, c'est Olga Sékulic, la sœur du producteur Igor Sékulic, qui joue ce personnage dans cette suite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard